SAOD - Version 0.7 Available

Estelle Augier04 May 2020


Qu’est-ce que SAOD ?

A l’origine, SAOD permet de calculer la volumétrie de chaque dossier dans Alfresco en s’appuyant sur la base de données pour avoir un traitement très rapide. Dans cette nouvelle version nous apportons des corrections de bug ainsi que de nouvelles fonctionnalités.

Comment ça marche ?

Pour utiliser le logiciel SAOD, il vous suffit de vous y connecter avec un mot de passe différent de celui d’Alfreco. Une fois connectés, vous pourrez charger votre base de données Alfresco avec le bouton Compute Disk Usage. Après cela vous aurez accès à vos données en cliquant sur le bouton Browse.. (version 0.6).

Nouvelles fonctionnalités

  • Export de données CSV

  • Dépendance PostgreSQL

  • Accessibilité des Stores

  • Comptage du nombre de fichier dans l’arborescence

Export de données CSV

Il est désormais possible d’exporter sous forme de fichier CSV tous les fichiers et dossiers contenu dans celui depuis lequel on souhaite exporter les données. Cette option comporte une amélioration : vous pouvez à présent exporter que les fichiers, que les dossiers ou bien les deux si vous le souhaitez. Pour cela il suffit de vous placer dans le dossier souhaité et appuyer sur exporter.

art 0.7 export

Cette nouvelle fonctionnalité, permet aux utilisateurs de pouvoir obtenir une liste de leurs fichiers et/ou dossiers avec des données exploitables tels que le chemin d’un fichier, la taille d’un dossier/fichier ou encore de voir le nombre d’éléments contenus dans le dossier.

art 0.7 csv
Dépendance PostgreSQL

La version 0.7 de SAOD supporte désormais les bases de données PostgreSQL, en plus du support de MySQL/MariaDB et PostgreSQL.

Accessibilité des Stores

L’endroit où se trouve vos données chargées à partir d’Alfresco s’appelle maintenant les Stores. Les Stores ont été rendus plus lisibles afin que vous sachiez si la donnée que vous souhaitez consulter est un dossier ou un fichier.

Comptage du nombre de fichier dans l’arborescence

Désormais, chacune de ces données possèdent des informations appelées "Metadata" et "File". Metadata vous permet de connaitre la taille du dossier dans lequel vous vous trouvez, son nom et son identifiant tandis que File vous indiquera le nombre de fichiers contenus dans le dossier dans lequel vous vous trouvez.

art 0.7 donnees


A propos de JECI

Spécialisations : Architecture Logicielle, Opensource, Performance, Test de Charge, Alfresco, DevOps, Docker, Kubernetes, CI/CD et Linux
SARL - Capital : 5000€, immatriculée au RCS de Dijon

Nous contacter

+33 9 72 38 21 92 info@jeci.fr

2013-2020 Jeci - | Mixed with v4.3.2 | Baked with JBake v2.6.4