Sommaire
Compatibilité MS office & Alfresco
Découverte d’un problème
Suite à la mise à jour, on a découvert un problème de compatibilité entre Alfresco et MS Office
Le plus long n’a pas été de résoudre, mais d’identifier le problème.
Certains documents s’ouvraient correctement et d’autres non. Nous avons découvert que lorsque le chemin du fichier atteignait une certaine longueur, l’appel fait à MS Office était différents. Le chemin était traité pour envoyé uniquement l’identifiant du nœud et non le chemin complet. Ayant une ancienne version de MS Office, celui-ci n’était pas en mesure de traiter ce nouvel appel. Néanmoins, la suite bureautique n’allant pas être mise à jour aussitôt, nous devions trouver un moyen de le faire fonctionner en l’état.
Contrainte de l’environnement
L’installation ne respecte pas la chaine de préconisation. En suivant la liste de compatibilité entre les différentes versions des applications externes, la version de MS Office est trop vieille par rapport à celle d’Alfresco.
Dans la chaine de compatibilité pour être compatible avec MS Office 2010 il aurait fallu être en Alfresco 5.2
Suite à cela, nous pouvions évidemment pas rétrograder la version d’Alfresco pour des raisons de sécurité.
Solution technique mis en place
Bien que cela fut la solution préconisée ; la mise à jour de MS Office dans un court délai n’était pas envisageable.
Nous avons rétrogradé vers une ancienne version d’Alfresco Share 6.0 (au lieu de la 6.0.1) qui est compatible avec cette version de MS Office. Nous sommes revenus dans une version où il n’y avait pas de traitement sur les chemins longs.
C’était la solution évidente pour résoudre le problème du client, car cela correspondait à leur version actuelle qui était fonctionnelle.
Lorsque leur suite bureautique office sera mis à jour, il sera alors possible de mettre à jour Alfresco.
- CPAM 33
- Caisse Primaire d’Assurance Maladie de la Gironde
Contact rapide
Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société Jeci (4, rue Bartet – 21110 FAUVERNEY, info@jeci.fr, +33 9 72 38 21 92) pour répondre à votre demande de contact Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, reportez-vous à la dans la notice jointe à ce lien. Les données marquées par un astérisque dans le questionnaire doivent obligatoirement être fournies. Dans le cas contraire, nous ne pourrons pas vous contacter. En remplissant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la demande de contact.