Nos experts techniques travaillent sur la GED d’Alfresco Community depuis 2008 et ont été certifiés en 2012 et 2017.
Nos services dans l’univers Alfresco
Mise à jour d’Alfresco Community
Vous avez une ancienne version d’Alfresco Community et vous souhaitez mettre à jour votre GED ? Nous pouvons vous aider !
Nous mettons à jour jusqu’à Alfresco Community 7.4.
Maintenance des services
Nous nous occupons de maintenir vos services en état et de faire les mises à jour de sécurités. La maintenance, n’inclut pas d’évolutions. Elle peut inclure un nombre forfaitaire de tickets de support avec différents niveaux.
En fonction de vos besoins, nous pouvons aussi maintenir et réaliser des développements spécifiques.
Si votre instance est hébergée en SaaS, nous assurons la maintenance des serveurs et des sauvegardes.
Installation on-premise ou en SaaS
Nous pouvons installer Alfresco Community, l’avantage chez Jeci ? Une interface revue pour l’utilisateur ! Chez nous Alfresco s’est refait une beauté pour une application puissante et moderne : Pristy.
Nous installons sur vos serveurs (on-premise) ou nous nous occupons de tout (SaaS).
Si vous commandez une installation d’Alfresco, vous aurez également nos nouvelles interfaces avec des développements supplémentaires ! Le plus pratique ? L’intégration de Collabora Online pour l’édition en ligne et simultanée des documents.
Pour en savoir plus : rendez-vous sur notre page produit Pristy ou sur Pristy.fr
Licence Pristy
Vous pouvez aussi nous acheter la licence (libre) de Pristy : nous installons notre interface spécialisée et ses développements sur vos instances Alfresco Community ou Alfresco Entreprise.
Formules de maintenance disponibles.
Migration / reprise de données
Vous avez déjà une GED ou un autre outil de stockage de document et vous souhaitez passer sur Alfresco Community ou Pristy ?
Nous nous occupons de reprendre et de transférer vos données !
Depuis un Alfresco Entreprise
Vous avez une licence Alfresco Entreprise et souhaitez passer sur de l’Alfresco Communautaire ?
Rien de plus simple ! Nous prenons en charge la migration et la maintenance !
Consultez un de nos retours d’expérience sur ce service.
Depuis un autre outil de stockage de fichiers
Vos données sont sur un logiciel propriétaire ? Nous pouvons récupérer et convertir vos données pour les intégrer à votre instance Alfresco Community.
Autres services
Audit des installations, audit de développement, dépannage de module (si code source disponible), demandez-nous de l’aide et nous vous dirons si cela rentre dans nos compétences ou nous vous conseillerons les prestataires à propos.
Si vous avez besoin de développement spécifique pour Alfresco, nous sommes aussi disponible.
Ce qui nous différencie
Jeci développe uniquement des logiciels libres. En commandant chez nous, tout le code que nous installons est libre, pas seulement nos développements. Chez Jeci, vous n’avez pas de dépendance à des logiciels non libres, privateurs ou propriétaires.
Notre équipe est à taille humaine, ce qui nous permet d’être à l’écoute de vos besoins et d’y répondre.
“Étonnement, ce qui pourrait être vu comme un point négatif est LE point positif : Jeci n’est pas une très grosse équipe. On a très peu d’interlocuteur et toujours les mêmes. Comme il n’y a pas d’organisation pyramidale, il y a moins d’aller-retour pour obtenir une réponse. Toutes les informations sont centralisées, c’est plus facile.”
Antoine SEGEON - Chef de projet informatique | Département du Gard
L’expertise en plus de JECI
Le déploiement automatisé de vos instances. Nous le faisons depuis 10 ans, nous sommes parmi les premiers à avoir vendu l’installation d’Alfresco Community avec des conteneurs (container) et à faire des déploiements à l’aide d’Ansible. C’est une technologie que l’on maitrise.
L’avantage du déploiement automatisé ?
Nous pouvons uniformiser les installations pour tous nos clients : cela réduit le risque d’erreurs humaines (faute de frappe, manipulation, oubli, etc.) et les coûts d’installation et de maintenance.
C’est une industrialisation du processus d’installation et de maintenance.
Cela permet :
- Le déploiement de machine iso (identique) en test, en qualif et en prod ;
- Facilite le déploiement de mise à jour (update) et correctifs (fix) ;
- En cas d’incident un redéploiement peut se faire à partir d’un serveur vierge ;
Ils nous font confiance
Jeci travaille avec la version Community d’Alfresco, avec des améliorations nécessaires qui évitent la version entreprise dont les coûts de licences sont très importants. Un vrai plus de ne pas avoir à souscrire à un support de type entreprise. La version Community répond à tous nos besoins.
Mathieu Gavet - Chef de projet data | Département de l’Ain
L’analyse des problèmes rencontrés, ainsi que des configurations présentes, sur nos environnements existants a été pointue et a permis une reprise sans accroc de l’existant, d’autant plus que chaque intervention a été accompagnée d’une documentation excellente à l’attention de nos équipes d’exploitation. Nous avons eu une très bonne expérience pour les deux prestations menées, et cela nous conforte dans la confiance que nous portons à la maîtrise de JECI de la plateforme Alfresco.
- Nicolas MENGOZZI - Ingénieur Chef de Projet Technique | Département du Var
- Jean-Marie LE BORGNE - Ingénieur Exploitation CD83 | Département du Var
- Nathalie FABRE - Ingénieur Chef de Projet Finances CD83 | Département du Var
- SaaS
- Software as a Service - Logiciel en tant que service
- on-premise
- sur site, sur vos serveurs
- GED
- Gestion Électronique de Documents